vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bladnoch Distillery

Fondée en 1817 et riche de plus de 200 ans d'histoire mouvementée, Bladnoch est l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse, qui plus est une propriété privée depuis toujours. Elle est nichée entre les prairies verdoyantes du comté de Dumfries & Galloway, ce qui en fait la distillerie la plus méridionale du pays.

„Queen of the lowlands“, surnom affectueux donné à la distillerie, a connu plusieurs changements de propriétaires. Une nouvelle ère a commencé en 2015 avec la reprise par l'Australien David Prior. Grâce à ses liens avec la région et à son immense passion pour le whisky, il a décidé de racheter la distillerie historique. Les nobles single malts, distillés sous la houlette du maître distillateur Nick Savage, se distinguent par une note de fond onctueuse et florale. Une teneur en alcool relativement faible, des températures élevées lors de l'empâtage et une fermentation particulièrement lente accentuent les notes veloutées.

Spritueux de Bladnoch Distillery

de Bladnoch Distillery

Le regard se pose sur de vastes paysages de collines et de champs d'orge, une brise fraîche souffle. La légèreté que l'on retrouve dans le paysage des Lowlands écossaises est caractéristique des whiskies qui y sont produits. Et ils se distinguent également de ceux des cinq autres régions de whisky en Écosse (Highlands, Speyside, Îles, Islay et Campbeltown) par leur fabrication. En effet, dans les distilleries des Lowlands, on renonce traditionnellement à l'ajout de tourbe lors du séchage de l'orge. Les single malts des Lowlands sont donc plus clairs, plus doux, fruités et secs. Souvent, ils présentent aussi de charmants arômes de noix, de citron et d'herbe. C'est également le cas des whiskies de la Bladnoch Distillery.  

Dans les Lowlands du sud, où il n'y a que quelques distilleries, on cultive un style de whisky doux. Ce qui est considéré comme une particularité par les connaisseurs est en même temps un véritable tuyau pour les débutants en matière de whisky!

Producteur

Elias Mora

Elias Mora

L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.

En savoir plus
Kühling-Gillot

Kühling-Gillot

Le domaine Kühling-Gillot est l'une des adresses les plus remarquables de la viticulture allemande et exploite plus de 25 hectares de vignes sur les célèbres coteaux du Roter Hang ainsi que le long de la terrasse du Rhin en Hesse rhénane. Les vignobles emblématiques entre Bodenheim et Oppenheim abritent principalement du riesling et de petites quantités de pinot noir, qui prospèrent dans les prestigieux VDP.ERSTEN et VDP.GROSSEN LAGEN.

En savoir plus
Weingut Schloss Gobelsburg

Weingut Schloss Gobelsburg

Les premières traces écrites du Schloss Gobelsburg remontent à l’an 1074, mais c’est en 1171 que les moines cisterciens du cloître de Zwettl acquirent leurs premières vignes de Gaisberg et de Heiligenstein. Le visiteur peut ressentir cette tradition, cet esprit et cette expérience accumulée au travers des siècles lorsqu’il pénètre dans ce complexe de style baroque bâti sur un petit monticule. La vue domine les alentours, depuis la bourgade de Gobelsburg jusqu’aux collines couvertes de vignes de la zone de Heiligenstein. À l’intérieur du bâtiment, près de l’église paroissiale où les époux se disent oui pour la vie, le joli jardin romantique invite par beau temps à la détente.

En savoir plus