Bladnoch Single Malt Scotch Whisky, 16 years
Lowlands, Bladnoch Distillery, 700 ml
Producteur: | Bladnoch Distillery |
Origine: | Royaume-Uni / Lowlands |
Description
Bladnoch est la plus ancienne distillerie privée des Lowlands et convainc par sa philosophie «taste-first», selon laquelle chaque whisky n'est mis en bouteille que lorsqu'il a atteint la maturité idéale. C'est avec l'eau la plus pure de la rivière Bladnoch, de l'orge britannique et des fûts sélectionnés qu'est né ce whisky naturel, qui n'a été ni filtré à froid ni coloré artificiellement afin de préserver son caractère authentique. Le Bladnoch 16 Years de la Heritage Collection a mûri exclusivement en fûts de sherry oloroso et séduit par ses notes d'épices boisées, de raisins secs et de chocolat. En bouche, il se montre riche et épicé, avec une longue finale légèrement sèche. Dégustez ce whisky vieilli de préférence pur ou avec des glaçons!
Attributs
Origine: | Royaume-Uni / Lowlands |
Volume: | 46.5 % |
Bladnoch Distillery
Fondée en 1817 et riche de plus de 200 ans d'histoire mouvementée, Bladnoch est l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse, qui plus est une propriété privée depuis toujours. Elle est nichée entre les prairies verdoyantes du comté de Dumfries & Galloway, ce qui en fait la distillerie la plus méridionale du pays.
„Queen of the lowlands“, surnom affectueux donné à la distillerie, a connu plusieurs changements de propriétaires. Une nouvelle ère a commencé en 2015 avec la reprise par l'Australien David Prior. Grâce à ses liens avec la région et à son immense passion pour le whisky, il a décidé de racheter la distillerie historique. Les nobles single malts, distillés sous la houlette du maître distillateur Nick Savage, se distinguent par une note de fond onctueuse et florale. Une teneur en alcool relativement faible, des températures élevées lors de l'empâtage et une fermentation particulièrement lente accentuent les notes veloutées.
Lowlands
Lowlands: spiritueux subtil
Alors que les îles et les hautes-terres aux paysages idylliques sont considérées comme les représentantes de la culture du single malt, les basses-terres densément peuplées sont le cœur industriel de l’Écosse. Mais là aussi, le déclin de la culture du whisky a été stoppé ces dernières années. Une demi-douzaine de distilleries, situées pour la plupart dans les Lowlands du Nord, près des villes de Glasgow et d'Édimbourg, sont aujourd'hui de nouveau actives et produisent principalement des whiskies légers et très équilibrés.