Remoissenet Père & Fils
Des terroirs prestigieux, un travail en micro-parcelles, un style incomparable, des qualités exceptionnelles dès l'entrée de gamme ... Remoissenet Père et Fils représente bien des choses, et tout donne envie de boire ces vins ! Des vins pour le moment - ou pour l'éternité.
Fondée en 1879 comme maison de négoce à Beaune, Remoissenet Père et Fils possède aujourd'hui 25 hectares de vignes en propriété ou affermées. À cela s'ajoutent des raisins sélectionnés provenant de viticulteurs amis et renommés. Mais quelle que soit la provenance, l'équipe autour de Pierre-Antoine Rovani et l'œnologue Claudie Jobard exige une qualité supérieure pour chaque vin. Les raisins sont vendangés le plus tard possible afin de développer la puissance et la complexité qui distinguent un Remoissenet. Le bois est obligatoire, mais jamais une fin en soi. Les vins blancs comme les rouges sont fermentés et élevés en fûts, généralement de 350 litres. Le chêne neuf est toujours parfaitement adapté à chaque vin. C'est le terroir et le cépage qui donnent le ton. Intense, profond et très séduisant, de Gevrey-Chambertin à Beaune, Meursault, Monrachet ou Givry en Côte Chalonnaise.
Vins blancs de Remoissenet Père & Fils
Vins rouges de Remoissenet Père & Fils
de Remoissenet Père & Fils
Producteur
Bonvin
Au-dessus de Sion, au Clos du Château, se trouve le cœur de la plus ancienne maison de négoce de vins du Valais, l'actuelle cave Charles Bonvin SA. La vue s'étend sur l'immense vallée du Rhône, rencontre les deux collines du château de Tourbillon et de Valère et s'étend dans le magnifique paysage viticole valaisan avec ses innombrables terrasses.
Massena / Jaysen Collins
Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.
Weingut Nicolussi-Leck
Le Kreithof est le nom de la ferme ancienne aux bords du pittoresque lac de Caldaro dans le Tyrol du Sud (Alto Adige). Depuis 1915, le domaine est géré par la famille Nicolussi-Leck. La propriété est surplombée par les ruines médiévales du château Leuchtenburg remontant au XIIIème siècle - comme la ferme - et qui probablement fut relié au château voisin, le Laimburg dans la vallée de l’Adige.