Remoissenet Père & Fils
Des terroirs prestigieux, un travail en micro-parcelles, un style incomparable, des qualités exceptionnelles dès l'entrée de gamme ... Remoissenet Père et Fils représente bien des choses, et tout donne envie de boire ces vins ! Des vins pour le moment - ou pour l'éternité.
Fondée en 1879 comme maison de négoce à Beaune, Remoissenet Père et Fils possède aujourd'hui 25 hectares de vignes en propriété ou affermées. À cela s'ajoutent des raisins sélectionnés provenant de viticulteurs amis et renommés. Mais quelle que soit la provenance, l'équipe autour de Pierre-Antoine Rovani et l'œnologue Claudie Jobard exige une qualité supérieure pour chaque vin. Les raisins sont vendangés le plus tard possible afin de développer la puissance et la complexité qui distinguent un Remoissenet. Le bois est obligatoire, mais jamais une fin en soi. Les vins blancs comme les rouges sont fermentés et élevés en fûts, généralement de 350 litres. Le chêne neuf est toujours parfaitement adapté à chaque vin. C'est le terroir et le cépage qui donnent le ton. Intense, profond et très séduisant, de Gevrey-Chambertin à Beaune, Meursault, Monrachet ou Givry en Côte Chalonnaise.
Vins blancs de Remoissenet Père & Fils
Vins rouges de Remoissenet Père & Fils
de Remoissenet Père & Fils
Producteur
Weingut Rütihof
En savoir plusViñedos Lacalle y Laorden
En 2015, les familles Zapiain et Lopez de Lacalle liées par leur amitié lancèrent le projet Izar-Leku Mahastiak à Zarautz/Pays Basque (aujourd'hui Grupo Artadi) dans le but de produire un vin tranquille et un vin mousseux avec le txakoli comme vin de base. Aujourd'hui, ce vin mousseux fait partie de la société «Viñedos Lacalle y Laorden», tout comme le meilleur monocépage «Viña El Pisón», de la région d'Álava/Rioja.
Bodegas Amézola de la Mora
Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.