Duckhorn Vineyards
Fondé par Dan et Margaret Duckhorn en 1976, Duckhorn Vineyards s'est imposé en près de cinquante ans comme l'un des premiers producteurs de vins de la Napa Valley en Amérique du Nord.
Depuis son humble millésime inaugural de 800 caisses de Cabernet Sauvignon et 800 caisses de Merlot en 1978, puis l’ajout de Sauvignon Blanc en 1982, le domaine a cultivé une tradition de qualité et d'excellence qui se perpétue aujourd'hui, faisant de Duckhorn Vineyards l'un des premiers producteurs de vins issus de cépages bordelais.
La décision précoce de se concentrer sur la production de Merlot fut fondamentale pour cette tradition. Bien que de nombreux domaines de la Napa Valley aient utilisé le Merlot comme cépage d'assemblage à la fin des années 1970, très peu explorèrent son potentiel en tant que vin à part entière. Dan Duckhorn, fervent amateur de Merlot depuis ses voyages à Saint-Émilion et Pomerol, estimait que ce cépage élégant était sous-estimé en Amérique du Nord. Vers la fin des années 1980, les Duckhorn commencèrent à acquérir de nouveaux vignobles dans des régions réputées de la Napa Valley. Aujourd'hui, le portefeuille de Duckhorn Napa Valley Estate Vineyard comprend neuf vignobles uniques, dont St. Helena, Yountville, Calistoga et Howell Mountain. Dans chaque site, le Merlot est cultivé, aux côtés d'autres cépages comme le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Petit Verdot, le Sauvignon Blanc ou le Chardonnay, dont les caractéristiques variées reflètent leur terroir, les particularités du sol, du terrain, du microclimat et de l'exposition. En 2001, la Duckhorn Estate House fut construite à St. Helena dans un style traditionnel, offrant une vue époustouflante sur les vignes environnantes.
Vins blancs de Duckhorn Vineyards
Vins rouges de Duckhorn Vineyards
de Duckhorn Vineyards
La production du premier millésime de The Discussion en 2006 marque un jalon dans l'histoire de Duckhorn Vineyards. Cet assemblage de raisins provenant de six sites premiums différents de la Napa Valley (sélectionnés selon le millésime) représente le vin phare du portefeuille des Duckhorn Vineyards et leur foi dans l'alliance intemporelle du Cabernet Sauvignon et du Merlot.
En 2014, Renée Ary fut nommée winemaker de Duckhorn Vineyards après avoir perfectionnée son art et sa maîtrise du style Duckhorn pendant onze ans sous la direction de Mark Beringer, alors winemaker du domaine. Auparavant, elle avait acquis de l'expérience au sein de la Robert Mondavi Winery. Originaire de la côte Est, Renée s'est consacrée à l'élaboration de vins classiques de la Napa Valley qui reflètent le caractère unique et la qualité sublime des différents vignobles.
DECOY WINES
Créée en 1985, Decoy Wines est une gamme du portefeuille Duckhorn connue pour ses vins de tous les jours et pour toute occasion. Dana Epperson est la talentueuse winemaker responsable de la production de Decoy. En étroite collaboration avec Duckhorn et ses équipes de cave, elle veille à ce que les vins - provenant notamment de l'AVA Alexander Valley (l’appellation phare pour la culture des cépages bordelais dans le Sonoma County), de la Côte centrale et de la Napa Valley - reflètent le style Decoy caractéristique et son engagement inébranlable pour la qualité.
Alors que les températures estivales diurnes conviennent parfaitement aux raisins rouges qui aiment la chaleur, le rafraîchissement rapide par les brouillards matinaux et nocturnes du Pacifique tout proche préserve l'acidité vive des raisins pendant leur maturation. Des conditions optimales pour des vins riches et profonds, tout en élégance et en fraîcheur.
Producteur
Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Les vins de Rocche-Costamagna naissent de l’interaction parfaite entre leur site géographique, les soins minutieux apportés au vignoble comme à la cave et de décennies d'expérience.
Luddite Wines / Fam. Verburg & Meyer
Niels Verburg est une de ces personnalités avec lesquelles on se lie facilement d’amitié. Grâce à son allure avenante et à son sourire généreux, il est incontournable et attire la sympathie comme par magie.
Elias Mora
L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.