vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Descendientes de J. Palacios, S.L.

À la fin des années 1990, Álvaro Palacios est arrivé à Bierzo en quête d’un nouveau challenge, après avoir remporté de grands succès dans la région du Priorat. Bierzo, à l’extrêmité Nord-Ouest de la région de Castille-et-León, l’attendait avec son paysage sauvage et vallonné, dont la flore est dominée par la bruyère, le ciste et les chênes verts, avec ses spécificités climatiques et géologiques et sa variété de raisin fascinante, le Mencía.

Il a pu effectuer ses premières armes avec ce cépage régional auprès de la famille Pérez Perreira, dans leur domaine de Castro Ventosa, dans le village de Valtuille de Abajo. Ensuite, en 1999, il s’est associé avec son neveu Ricardo Pérez Palacios, surnommé Titín, et a fondé la Bodega Descendientes de J. Palacios dans la commune de Corullón.

Vins rouges de Descendientes de J. Palacios, S.L.

In Stock
Parker 99 Points Parker-FR Created with Sketch.
La Faraona 2020
Plus que 24 Bouteilles
Végan
Out Of Stock
Parker 100 Points Parker-FR Created with Sketch.
La Faraona 2018
Out Of Stock
Parker 97+ Points Parker-FR Created with Sketch.
Las Lamas 2020
In Stock
Parker 96-98 Points Parker-FR Created with Sketch.
Las Lamas 2022

de Descendientes de J. Palacios, S.L.

In Stock
Parker 99 Points Parker-FR Created with Sketch.
La Faraona 2020
Plus que 24 Bouteilles
Végan
In Stock
Parker 96-98 Points Parker-FR Created with Sketch.
Las Lamas 2022
In Stock
Parker 98 Points Parker-FR Created with Sketch.
Moncerbal 2021
In Stock
Parker 93+ Points Parker-FR Created with Sketch.
Pétalos del Bierzo 2019

Il s’agissait tout d’abord de découvrir le terroir et d’acquérir année après année une expérience précieuse. Entre-temps, Ricardo Pérez est devenu un élément moteur dans le Bierzo, il a notamment apporté une contribution importante à la nouvelle réglementation de la DOP et des classifications dans la région.

Le vignoble comprend au total 45 hectares sur 220 parcelles, dont certaines - selon les calculs - sont extrêmement petites et se situent entre 500 et 850 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols en ardoise escarpés. Cela nécessite un travail manuel pénible, avec un cheval ou une mule. Les méthodes biodynamiques sont également utilisées. Les ceps ont principalement de 60 à 90 ans. Dans les anciennes parcelles, il y a toujours d’autres cépages comme, par exemple, le Grenache ou les cépages blancs comme le Godello et le Jerez (Palomino). La région est soumise à de multiples influences climatiques - méditerranéennes et atlantiques. C'est dans ces conditions complexes qu'Álvaro Palacios et Ricardo Pérez réussissent à produire sous leur propre signature des vins parfumés, élégants et plein d'énergie. Moncerbal, Las Lamas et La Faraona issu du climat El Ferro sont les fleurons qui font leur renommée au niveau international, les vins Pétalos et Corullón ouvrent à tous les amateurs de vin le merveilleux monde vinicole de ce petit coin d’Espagne si particulier.

Producteur

Domaine de la Commaraine

Domaine de la Commaraine

La beauté derrière les murs du Château de la Commaraine

 

Le village de Pommard en Bourgogne respire une ambiance classique et historique. Avec la plupart de ses maisons et ses 'clos' (des vignes entourées de murailles) toujours intacts, il dégage un air serein et paisible. Et pourtant, la petite place romantique du village donne à ses visiteurs une impression presqu'exotique au cœur de la Bourgogne rurale.

En savoir plus
Bodegas Campos Reales

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

En savoir plus
Castro Ventosa / Fam. Pérez Pereira

Castro Ventosa / Fam. Pérez Pereira

Castro Ventosa - une bodega au cœur du vignoble du Bierzo. La DO Bierzo comprend environ 3’500 hectares de vignes, dont 70% sont âgées de 40 à plus de 100 ans. Les sols calcaires et sablonneux conviennent particulièrement au cépage local, le Mencía

En savoir plus