Château Fourcas-Borie
La famille Bruno Borie, également propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou 2ème Cru Classé à Saint Julien, a acquis le Château Fourcas Dumont en 2009 et l'a dès lors nommé Château Fourcas-Borie.
Le Château bordelais est situé au nord de Listrac, dans le Haut-Médoc. Il possède 74 hectares de vignes à Fourcas et au Moulin du Bourg (sols argileux, graveleux et calcaires). L'âge moyen des vignes est d'environ 30 ans.
Les investissements de la famille Borie dans la technologie du chai et les efforts fait dans le vignoble, conjugués au savoir-faire du Château Ducru-Beaucaillou, ont déjà porté leurs premiers fruits avec le millésime 2010. La somme de tous ces efforts a permis d'obtenir un vin velouté, déjà très élégant, à un prix "raisonnable", qui sied même aux occasions festives.
La cuvée est un assemblage classique des cépages suivants: 50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon et 10% Petit Verdot. Les cépages et les parcelles sont fermentés séparément dans des cuves inox thermorégulées. Le vieillissement qui s’en suit est effectué pendant douze mois dans des barriques françaises, certaines neuves et d’autres utilisées.
Le célèbre vigneron Eric Boissenot conseille le Château et vinifie son vin.
Vins rouges de Château Fourcas-Borie
de Château Fourcas-Borie

Producteur

Supernatural Wine Co.
Pour les curieux, les ouverts d’esprit, les adeptes du bio et de la biodynamie et en tout cas pour tous les mordus de vin : ce nouveau domaine de la région de Hawke’s Bay, en Nouvelle-Zélande, est tout à fait passionnant ; il provoque régulièrement des débats qui le sont tout autant.

Paladin
Les vignes du domaine Paladin se trouvent aux confins de la Vénétie orientale et du Frioul, où déjà à l’époque romaine, la production de vin de qualité était établie. Pline fait mention dans ses écrits d’amphores chargées dans les ports des environs à destination de Rome.

Weingut Zehnthof Luckert
Le domaine de Basse Franconie, connu pour ses vins droits et minéraux, se trouve dans le Zehnthof à Sulzfeld am Main, une ancienne cour du prince-évêque, construite en 1558, à laquelle on payait sa dîme (le Zehnt). Les 17 hectares de vignes du domaine sont travaillés par Ulrich Luckert, son frère Wolfgang et Philipp, le fils de Wolfgang.