Podere Le Bèrne / Fam. Natalini
Andrea Natalini et son neveu Frederico, l'œnologue débutant du domaine, sont au cœur de l'entreprise familiale. Mais au domaine Le Bèrne, tout le monde met la main à la pâte pour produire de grands vins : des vins d'excellente qualité à des prix raisonnables, authentiques et chaleureux, à l'image de leurs producteurs. Bienvenue en Italie!
Situé au sud de la Toscane, dans la province de Sienne, le domaine Le Bèrne est entouré du magnifique paysage de Montepulciano. Le célèbre Vino Nobile y est produit depuis le XIVe siècle. Dans les années 1960, Egisto Natalini et son fils Giuliano décidèrent de vinifier eux-mêmes les raisins de leurs vignes, lançant le domaine familial avec pour but de valoriser la tradition vitivinicole toscane. En 1995, le fils de Giuliano, Andrea, rejoignit l’entreprise. Depuis, l’ingénieur agronome gère toutes les opérations viticoles, soutenu par l'œnologue reconnu Paolo Vagaggini.
Vins rouges de Podere Le Bèrne / Fam. Natalini
de Podere Le Bèrne / Fam. Natalini
Les vins portent l'empreinte de la famille, de ses exigences, de son expérience et de son amour pour sa terre. Chaque vin est vinifié avec le plus grand soin et dans le respect des traditions, des vendanges manuelles et sélectives à l’élevage des vins.
La propriété s'étend sur environ 21 hectares dans le paysage vallonné de Cervognano. Dix hectares sont plantés de vignes, trois hectares d'oliviers. À 350 mètres d'altitude, sur des sols pliocènes parsemés de pierres et de coquillages, les vignes bénéficient de conditions idéales pour produire des vins structurés et expressives. C'est de ce site exceptionnel que dérive le nom « Le Bèrne », de l'étrusque « Verna » ou « Verena », qui signifie colline sur laquelle on « hiberne ».
Le Sangiovese, appelé « Prugnolo gentile » à Montepulciano, est le cépage phare de la région. Il constitue la base du grand Vino Nobile di Montepulciano DOCG ainsi que du Rosso di Montepulciano DOC. D'excellents vins sont également produits à partir des cépages typiques Colorino et Mammolo ainsi que Malvasia (Malvoisie) et Pulcinculo, cépages du fameux Vin Santo.
Producteur

Weingut Zehnthof Luckert
Le domaine de Basse Franconie, connu pour ses vins droits et minéraux, se trouve dans le Zehnthof à Sulzfeld am Main, une ancienne cour du prince-évêque, construite en 1558, à laquelle on payait sa dîme (le Zehnt). Les 17 hectares de vignes du domaine sont travaillés par Ulrich Luckert, son frère Wolfgang et Philipp, le fils de Wolfgang.

Bodega Palacios Remondo
Il est né "à la maison" au-dessus du chai de son père – Álvaro Palacios, un des meilleurs vignerons de l'Espagne. L'odeur du vin et des tonneaux était probablement dans l'air et a déterminé sa vie future. Il étudie l'œnologie à Bordeaux et acquiert une expérience professionnelle au Château Pétrus, à Londres, Dublin et en Californie. Aujourd'hui, il possède des vignobles dans le Priorat, le Bierzo et chez lui dans la Rioja et prouve son extraordinaire talent avec des vins de qualité année après année.

Kühling-Gillot
Le domaine Kühling-Gillot est l'une des adresses les plus remarquables de la viticulture allemande et exploite plus de 25 hectares de vignes sur les célèbres coteaux du Roter Hang ainsi que le long de la terrasse du Rhin en Hesse rhénane. Les vignobles emblématiques entre Bodenheim et Oppenheim abritent principalement du riesling et de petites quantités de pinot noir, qui prospèrent dans les prestigieux VDP.ERSTEN et VDP.GROSSEN LAGEN.