Park
Depuis de nombreuses années, Baur au Lac Vins est l’importateur suisse exclusif de ces somptueux cognacs créés par Dominic Park. Le début de l’histoire remonte aux années 1990 lorsque Dominic Park pris la décision de laisser son activité de négociant en vins à Londres afin de créer sa propre maison de cognac avec le style qu’il désirait lui donner. Cela se résume par une idée très claire du cognac: privilégier les meilleures origines ainsi qu’une distillation et un élevage des plus précis pour offrir un produit typique de grande classe dans une bouteille moderne et élégante.
La couleur des cognacs Park est naturelle et le fruit d’un patient vieillissement des eaux-de-vie, aucune coloration au caramel n’est envisageable ni aucune rectification grâce aux concentrés de tanins. Tous les cognacs subissent un élevage plus long que celui imposé par la législation. Le VS, cognac le plus simple, mûrit déjà trois années et demie au lieu des deux ans requis. Le VSOP connaît un élevage de huit années au lieu de quatre, soit le double du temps minimum. Quant au XO, Dominic Park le laisse acquérir sa plénitude durant 18 à 20 ans alors que neuf suffiraient selon les règles de production. Enfin, les eaux-de-vie entrant dans l'assemblage du Extra, de la Vieille Fine Champagne (Cigar Blend), et de la Vieille Grande Champagne peuvent avoir 40 jusqu'à 60 ans.
Spritueux de Park
de Park
Le style des cognacs Park est inégalable grâce au savoir-faire de la distillerie Tessendier & Fils qui, sous l’œil avisé de Dominic Park et avec l’aide de la quatrième génération Jérôme et Lilian, peu puiser dans des réserves exceptionnelles. Le trésor dénombre quantité de fûts et de bonbonnes d’eaux-de-vie dont les plus anciennes ont 130 ans et qui attendent d’être savamment assemblées. Pour les connaisseurs et les amateurs sont de plus les rares flacons millésimés particulièrement intéressants.
La bouteille traditionnelle cognacaise avec son étiquette sobre laisse déjà présager les plaisirs de la dégustation. Les flacons de 20 cl constituent une jolie flasque à offrir ou à emporter partout pour se familiariser avec la magie du cognac.
Producteur

Château Les Valentines
Non loin des pittoresques petites villes de Nice et de Saint-Tropez, les propriétaires du Château Les Valentines, Gilles et Pascale Pons, produisent des vins qui reflètent la légèreté estivale et l'intense sensualité de cette belle Provence.

Quinta das Bandeiras / Fam. Bergqvist
En remontant le Douro au-delà du cœur de la vallée du Douro vers la frontière espagnole, on atteint la région appelée Douro Supérieur. C’est ici, près du petit village de Pocinho aux bords du fleuve, que la famille Bergqvist acquit la Quinta das Bandeiras en 2005. Les vins sont produits en joint-venture avec Jorge Moreira, œnologue de longue date à la Quinta de la Rosa.

Domaine de la Commaraine
La beauté derrière les murs du Château de la Commaraine
Le village de Pommard en Bourgogne respire une ambiance classique et historique. Avec la plupart de ses maisons et ses 'clos' (des vignes entourées de murailles) toujours intacts, il dégage un air serein et paisible. Et pourtant, la petite place romantique du village donne à ses visiteurs une impression presqu'exotique au cœur de la Bourgogne rurale.