De Toren
De Toren est l’un des premiers vignobles d’Afrique du Sud à produire des vins de style bordelais selon les méthodes traditionnelles. Depuis sa fondation, son leitmotiv a été et est resté celui de réinterpréter la démarche bordelaise et de créer des vins sud-africains uniques à partir des cinq cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot.
Le renommé domaine viticole «de Toren» est situé au point culminant de la Polkadraai Road, dans les collines de Polkadraai, s’ouvrant sur la «False Bay» jusqu’à l’Océan atlantique.
Vins rouges de De Toren
de De Toren
Le nom de la ferme viticole «Kleine Uitzicht» - ou «Petit Panorama» en français - fait référence à l’impressionnante vue à 180 degrés à la ronde. Du Tafelberg à l’ouest, en passant par le Muizenberg et Somerset West du côté de l’océan Atlantique au sud, jusqu’aux montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek à l’est, le spectacle est tout simplement à couper le souffle.
En remontant la route vers la ferme viticole, les visiteurs détecteront immédiatement la tour («de Toren» en néerlandais et en afrikaans). De Toren a été la première exploitation viticole d’Afrique du Sud à transporter sur différents niveaux par la seule force de la gravité, mécanisme rendu possible grâce à l’installation d’un ascenseur dans la tour permettant, par cette force naturelle, de faire circuler le vin d’une manière douce, sans devoir recourir à l’utilisation de pompes mécaniques.
D’emblée, une approche délicate et un profond respect de la nature dans l’entretien des vignobles, associés à un soin méticuleux et beaucoup d’amour dans le travail à la cave, ont marqué tous les processus. Dès le début, Albie Koch s’est voué à garantir l’excellente réputation et le succès retentissant de De Toren. Aussi n’était-ce pas une véritable surprise lorsqu’en 2016 déjà, le South African Wine Index classait les vins rouges de De Toren parmi les 10 premiers producteurs d’Afrique du Sud. Un an plus tard, la cave fut élue « New World Winery of the Year » par le magazine Wine Enthusiast.
Depuis 2018, De Toren est principalement en mains suisses avec Cédric Nicolas Schweri comme Managing Partner. Albie Koch est le CEO et le responsable de la ferme viticole.
En 2011, Charles Williams a repris le bâton d'Albie Koch en tant que maître de chai. Charles, également Managing Partner, garde et cultive le savoir et le savoir-faire transmis avec passion et amour pour la nature, afin de produire des vins uniques et pleins de caractère, qui reflètent véritablement de manière unique leur origine, les sols et le microclimat d'Afrique du Sud dans le verre.
Producteur

Wilhelm Marx
La petite manufacture familiale d'eaux-de-vie Wilhelm Marx est située au cœur de la magnifique forêt bavaroise, entre Ratisbonne et Bodenmais, à proximité du Grand Arber et non loin de la frontière tchèque. À proprement parler, la distillerie est située dans la pittoresque station thermale de Neukirchen, sur domaine bavarois Gut Bärenhof. Une oasis naturelle d'une beauté incomparable.

Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger
Pour se rendre à Bacharach sur le Rhin, le plus agréable est de prendre le bateau le long de la fameuse falaise de Loreley. Sur les deux rives de cette partie centrale du Rhin, châteaux moyenâgeux et charmants villages se succèdent sans relâche. Bacharach est l’une des plus belles bourgades de cette contrée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’arrivée, il suffit d’une petite demi-heure à pied ou de cinq minutes en voiture pour se rendre au quartier de Steeg en vue d’une balade.

Az. Agr. Rivella Silvia
En 2010, pour couronner le rêve de l'œnologue expérimenté Guido Rivella (œnologue pendant des décennies chez Angelo Gaja), né à Montestefano / Barbaresco, l'Azienda Agricola Silvia Rivella, du nom de sa fille, a été fondée.