Wilhelm Marx
La petite manufacture familiale d'eaux-de-vie Wilhelm Marx est située au cœur de la magnifique forêt bavaroise, entre Ratisbonne et Bodenmais, à proximité du Grand Arber et non loin de la frontière tchèque. À proprement parler, la distillerie est située dans la pittoresque station thermale de Neukirchen, sur domaine bavarois Gut Bärenhof. Une oasis naturelle d'une beauté incomparable.
En 2012, Wilhelm Marx fonde sa distillerie éponyme et se consacre depuis lors entièrement à sa passion. Dans sa distillerie, il produit des eaux-de-vie et des liqueurs fines, qui ont su rapidement s'imposer à l'échelle internationale. À l'origine, Wilhelm Marx travaillait dans le secteur mondial des lentilles de contact et voyagait en Asie plusieurs fois par an. Son engouement pour l'Asie se reflète également dans sa gamme de produits. Il importe par exemple directement de la Thaïlande du gingembre, du curcuma et de la citronnelle de la plus haute qualité. En raison de la fraîcheur et du traitement du gingembre, son GINGER n°1 et GINGERLIQ séduisent le palais par leur finesse, leur puissance et leur caractère. En novembre 2014, la famille Marx participait au salon Wine & Spirits à Hong Kong et y rencontrait déjà un énorme succès ! Les produits au gingembre GINGERLIQ et GINGER n°1 suscitaient tout particulièrement un vif intérêt. Mais aussi les fruits locaux bavarois tels que les églantiers, les prunelles, les coings et les mûres sont transformés en des produits d'une grande finesse.
Spritueux de Wilhelm Marx
Délicatesses de Wilhelm Marx
de Wilhelm Marx
En mars 2018, la distillerie a reçu six médailles d’or, deux doubles médailles d’or ainsi que les prix Spirit of the Year et World Class Distillery au World Spirits Award, et GINGERLIQ a été nommée meilleure liqueur de l’année. Depuis 2017, l'entreprise est certifiée biologique.
Ses exigences extrêmement élevées en matière de qualité et de fraîcheur des fruits à traiter, sa méthode de traitement délicate et sa devise « Aucun arôme, colorant ni conservateur » offrent aux produits un goût authentique et harmonieux. Le distillateur et sommelier d'eaux-de-vie qualifié attache une grande importance à l'innovation. La minutie, le curiosité et la passion de la distillerie sont les clés du succès de Wilhelm Marx et de son épouse Birgit, qui le soutient activement dans la production. La qualité est primordiale. C'est la raison pour laquelle tous les ingrédients sont sélectionnés conscencieusement à maturité optimale et soigneusement traités à la main en faisant attention aux moindres détails. De cette manière, les fruits et les racines développent toute leur intensité, donnant aux distillats un goût particulier. La distillation est réalisée selon la devise « DHL » : Densité – Harmonie – Longueur.
Ses produits conviennent aussi bien pour l'apéritif qu'en tant que digestif, pour les occasions spéciales ou comme cadeaux gourmets.
La famille Marx, par conviction, travaille exclusivement avec des produits naturels et triés méticuleusement, principalement issus de sa propre production. De plus, les noyaux, les tiges et les peaux sont retirés pour garantir un produit de haute qualité. L'objectif est d'allier la régionalité et l'originalité, la tradition et la passion, le plaisir et le goût, en proposant une qualité exceptionnelle.
Le climat et l'atmosphère du domaine Bärenhof et de ses prairies luxuriantes offrent également des conditions idéales pour l'élevage du cerf. La famille Marx travaille donc depuis peu également dans ce secteur.
Producteur
Domaine Laurent Perrachon & Fils
Depuis 1877, les vignes de la famille sont cultivées par la 5e et la 6e génération.
Viñedos Lacalle y Laorden
En 2015, les familles Zapiain et Lopez de Lacalle liées par leur amitié lancèrent le projet Izar-Leku Mahastiak à Zarautz/Pays Basque (aujourd'hui Grupo Artadi) dans le but de produire un vin tranquille et un vin mousseux avec le txakoli comme vin de base. Aujourd'hui, ce vin mousseux fait partie de la société «Viñedos Lacalle y Laorden», tout comme le meilleur monocépage «Viña El Pisón», de la région d'Álava/Rioja.
Didier Joris
En Valais, Didier Joris est une véritable institution. Sans lui, histoire viticole valaisanne serait impensable. Il grandit dans une famille d’agriculteurs qui se concentre principalement sur l’élevage de bétail. Aujourd’hui encore, Didier vante « ses Reines », les réputées vaches combattantes d’Hérens. Ce n’est que durant les années 1960 et 1970 que la famille Joris commence à aménager des terrasses pour y planter des vignes et cultiver des vignobles.