Wilhelm Marx
La petite manufacture familiale d'eaux-de-vie Wilhelm Marx est située au cœur de la magnifique forêt bavaroise, entre Ratisbonne et Bodenmais, à proximité du Grand Arber et non loin de la frontière tchèque. À proprement parler, la distillerie est située dans la pittoresque station thermale de Neukirchen, sur domaine bavarois Gut Bärenhof. Une oasis naturelle d'une beauté incomparable.
En 2012, Wilhelm Marx fonde sa distillerie éponyme et se consacre depuis lors entièrement à sa passion. Dans sa distillerie, il produit des eaux-de-vie et des liqueurs fines, qui ont su rapidement s'imposer à l'échelle internationale. À l'origine, Wilhelm Marx travaillait dans le secteur mondial des lentilles de contact et voyagait en Asie plusieurs fois par an. Son engouement pour l'Asie se reflète également dans sa gamme de produits. Il importe par exemple directement de la Thaïlande du gingembre, du curcuma et de la citronnelle de la plus haute qualité. En raison de la fraîcheur et du traitement du gingembre, son GINGER n°1 et GINGERLIQ séduisent le palais par leur finesse, leur puissance et leur caractère. En novembre 2014, la famille Marx participait au salon Wine & Spirits à Hong Kong et y rencontrait déjà un énorme succès ! Les produits au gingembre GINGERLIQ et GINGER n°1 suscitaient tout particulièrement un vif intérêt. Mais aussi les fruits locaux bavarois tels que les églantiers, les prunelles, les coings et les mûres sont transformés en des produits d'une grande finesse.
Spritueux de Wilhelm Marx
Délicatesses de Wilhelm Marx
de Wilhelm Marx
En mars 2018, la distillerie a reçu six médailles d’or, deux doubles médailles d’or ainsi que les prix Spirit of the Year et World Class Distillery au World Spirits Award, et GINGERLIQ a été nommée meilleure liqueur de l’année. Depuis 2017, l'entreprise est certifiée biologique.
Ses exigences extrêmement élevées en matière de qualité et de fraîcheur des fruits à traiter, sa méthode de traitement délicate et sa devise « Aucun arôme, colorant ni conservateur » offrent aux produits un goût authentique et harmonieux. Le distillateur et sommelier d'eaux-de-vie qualifié attache une grande importance à l'innovation. La minutie, le curiosité et la passion de la distillerie sont les clés du succès de Wilhelm Marx et de son épouse Birgit, qui le soutient activement dans la production. La qualité est primordiale. C'est la raison pour laquelle tous les ingrédients sont sélectionnés conscencieusement à maturité optimale et soigneusement traités à la main en faisant attention aux moindres détails. De cette manière, les fruits et les racines développent toute leur intensité, donnant aux distillats un goût particulier. La distillation est réalisée selon la devise « DHL » : Densité – Harmonie – Longueur.
Ses produits conviennent aussi bien pour l'apéritif qu'en tant que digestif, pour les occasions spéciales ou comme cadeaux gourmets.
La famille Marx, par conviction, travaille exclusivement avec des produits naturels et triés méticuleusement, principalement issus de sa propre production. De plus, les noyaux, les tiges et les peaux sont retirés pour garantir un produit de haute qualité. L'objectif est d'allier la régionalité et l'originalité, la tradition et la passion, le plaisir et le goût, en proposant une qualité exceptionnelle.
Le climat et l'atmosphère du domaine Bärenhof et de ses prairies luxuriantes offrent également des conditions idéales pour l'élevage du cerf. La famille Marx travaille donc depuis peu également dans ce secteur.
Producteur
Château Biac
La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.
Champagne André Clouet
Nous n'avons pas trouvé immédiatement la petite maison du XVII. siècle bien que le village de Bouzy ne soit pas très grand. Des bâtiments simples sont regroupés autour d'une cours. Des vignes se trouvent déjà à l'arrière qui ressemblent à un clos.
G. & J. Guillerault / Sebastian Fargette
Gilles Guillerault et Sébastien Fargette sont installés à Crézancy-en-Sancerre, à quelques kilomètres à l'ouest de Sancerre, dans le Centre-Loire. C'est un joli paysage vallonné alternant vignobles et petits villages pittoresques. Avec environ 2’400 hectares de vignes plantées, Sancerre est un vignoble relativement petit. Seuls deux cépages, le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir, sont cultivés