vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

De Toren

De Toren est l’un des premiers vignobles d’Afrique du Sud à produire des vins de style bordelais selon les méthodes traditionnelles. Depuis sa fondation, son leitmotiv a été et est resté celui de réinterpréter la démarche bordelaise et de créer des vins sud-africains uniques à partir des cinq cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot.

Le renommé domaine viticole «de Toren» est situé au point culminant de la Polkadraai Road, dans les collines de Polkadraai, s’ouvrant sur la «False Bay» jusqu’à l’Océan atlantique.

Vins rouges de De Toren

In Stock
Parker 93+ Points
Book XVII 2019
In Stock
Parker 92+ Points
Edition Z 2018
In Stock
In Stock

de De Toren

In Stock
Parker 93+ Points
Book XVII 2019
In Stock
Parker 92+ Points
Edition Z 2018
In Stock
In Stock

Le nom de la ferme viticole «Kleine Uitzicht» - ou «Petit Panorama» en français - fait référence à l’impressionnante vue à 180 degrés à la ronde. Du Tafelberg à l’ouest, en passant par le Muizenberg et Somerset West du côté de l’océan Atlantique au sud, jusqu’aux montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek à l’est, le spectacle est tout simplement à couper le souffle.

En remontant la route vers la ferme viticole, les visiteurs détecteront immédiatement la tour («de Toren» en néerlandais et en afrikaans). De Toren a été la première exploitation viticole d’Afrique du Sud à transporter sur différents niveaux par la seule force de la gravité, mécanisme rendu possible grâce à l’installation d’un ascenseur dans la tour permettant, par cette force naturelle, de faire circuler le vin d’une manière douce, sans devoir recourir à l’utilisation de pompes mécaniques.

D’emblée, une approche délicate et un profond respect de la nature dans l’entretien des vignobles, associés à un soin méticuleux et beaucoup d’amour dans le travail à la cave, ont marqué tous les processus. Dès le début, Albie Koch s’est voué à garantir l’excellente réputation et le succès retentissant de De Toren. Aussi n’était-ce pas une véritable surprise lorsqu’en 2016 déjà, le South African Wine Index classait les vins rouges de De Toren parmi les 10 premiers producteurs d’Afrique du Sud. Un an plus tard, la cave fut élue « New World Winery of the Year » par le magazine Wine Enthusiast.

Depuis 2018, De Toren est principalement en mains suisses avec Cédric Nicolas Schweri comme Managing Partner. Albie Koch est le CEO et le responsable de la ferme viticole. 

En 2011, Charles Williams a repris le bâton d'Albie Koch en tant que maître de chai. Charles, également Managing Partner, garde et cultive le savoir et le savoir-faire transmis avec passion et amour pour la nature, afin de produire des vins uniques et pleins de caractère, qui reflètent véritablement de manière unique leur origine, les sols et le microclimat d'Afrique du Sud dans le verre.

Producteur

Karthäuserhof

Karthäuserhof

Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
 

Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.

En savoir plus
Cascina Barisél / Franco Penna

Cascina Barisél / Franco Penna

Avec seulement 5 hectares, le domaine de Franco Penna est petit mais exquis. Situé près de Canelli, à l'est d'Alba, il ne possède que les meilleurs sites en exposition sud et aux sols riches en calcaire. Son père Enrico, qui acquit le domaine dans les années 1960, eut visiblement la main heureuse.

En savoir plus
Merryvale Vineyards

Merryvale Vineyards

Le jeune Suisse Jack Schlatter émigre à Dallas dans les années 50, pour y décrocher un emploi dans le commerce du coton. Plus tard, il part pour Mexico et São Paulo (en tant que torréfacteur) et revint ensuite à Zurich, afin de mettre en place un commerce de coton vers le Bloc de l'Est. Ce faisant, il a toujours gardé un pied à Dallas où il est entré dans le secteur de l'immobilier. Dès le début, il a aussi été attiré par le commerce du vin. Toutefois, il a dû patienter quelques temps avant de faire la connaissance de Bill, l'ancien propriétaire de Merryvale.

En savoir plus