Bodegas Amézola de la Mora
Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.
María et Cristina, les filles d'Iñigo Amézola, malheureusement décédé trop tôt, dirigent maintenant le domaine familial vers l'avenir avec des innovations tout en douceur de cette jeune génération, sans pour autant négliger les traditions profondément enracinées. à un carrefour, Torremontalbo est le nom du hameau constitué en tout et pour tout de quatre maisons. La bodega, non loin de là, est reliée à un tunnel souterrain. Leurs 60 hectares de vignes s’étendent de 600 à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer autour de la bodega, elle-même située sur une colline arrondie. La vue balaye la large vallée de l'Èbre, de la Rioja Alta à la Rioja Alavesa de l'autre côté de la rivière
Vins rouges de Bodegas Amézola de la Mora
de Bodegas Amézola de la Mora
Les sols de la Rioja Alta sont principalement argileux-calcaires. Le sous-sol contient du sable et de gros morceaux de calcaire, comme le montre un profil de sol. Ils servent de réservoirs d'eau pendant les longues périodes estivales sèches. En hiver, les monts Cantabriques au nord protègent des vents froids venus du nord. Tempranillo, Graciano et Mazuelo, dont certains ont plus de 40 ans, sont vendangés à la main et vinifiés traditionnellement dans des cuves en acier sans régulation de température. Le pressurage s'effectue en douceur avec de vieux pressoirs à paniers. Le vieillissement se fait principalement en barriques usagées. Les résultats sont des Riojas délicats, traditionnels, classiques et élégants, qui ne quittent la cave qu'après un élevage en fûts et bouteilles plus long que la loi ne l'exige, de sorte qu'ils n'ont plus besoin d'être mis en cave et sont immédiatement prêts à la consommation.

Producteur

4G Wines
G. est en très bonne voie de devenir LE Premier Cru du Cap et même le vin culte d’Afrique du Sud, et ce non pas parce qu’une tradition centenaire le précède. Non, c’est tout le contraire.

Karthäuserhof
Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.

Château Biac
La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.