vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Canforrales Selección 2020

DO La Mancha, Campos Reales, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Bodegas Campos Reales
Origine: Espagne / La Mancha
Disponible
N° d'article 37083720
Articles disponibles dans les magasins
0 Stück
>12 Stück
Mise à jour 23.11.2024 03:43. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Bodegas Campos Reales
Origine: Espagne / La Mancha

Description

Le "grand frère" du Canforrales Clásico procure beaucoup de plaisir avec cette même intensité fruitée, aux arômes de prunes mûres et de cerises. Le léger élevage en barriques pendant environ trois mois donne au vin une dimension supplémentaire avec des arômes épicés de torréfaction et des tanins à peine perceptibles. Un bon choix quand il faut que le vin ne soit pas trop lourd. Un très bon vin sans prétentions à prix imbattable!

Attributs

Origine: Espagne / La Mancha
Cépage: Tempranillo
Label: Végan
Maturité: 1 à 5 ans après vendanges
Température de consommation: 16 à 18 °C
Accord mets: Poisson de mer grillés, Grillades épicés , Plateau de fromages, Pizza ou tarte flambée
Vinification: Fermentation en cuve inox, Macération pré-fermentaire à froid
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées
Durée de l’élevage: 3 mois
Volume: 14.0 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

Ici, au cœur de la péninsule ibérique, règne un climat continental extrême avec des étés très chauds et des hivers rigoureux. Heureusement, les sols argilo-calcaires à surface sablonneuse stockent bien les rares précipitations pour permettre aux vignes de survivre. Elles sont souvent très vieilles, noueuses et de petite taille. Afin que le feuillage puisse protéger le raisin de la chaleur aride, elles sont encore souvent traditionnellement taillées en arbuste ou "en vaso".ui participent - comme on dit - à la révolution des vins de Mancha.

en savoir plus

Compos Reales S
Cépage

Tempranillo

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.

en savoir plus

Tempranillo
Région

La Mancha

La Manche: au-delà de Don Quichotte

Celui qui parcourt les terres arides de La Manche tombe toujours sur un homme qui aurait habité là, il y a plus de 500 ans: Don Quichotte, le chevalier à la figure triste. La figure romanesque de Miguel de Cervantes orne partout les noms des restaurants, rues et places. Mais dans la plus grande région viticole d’Espagne, le vent tourne: un savoir-faire moderne dans les vignes et dans les chais, développe des crus rouges fruités au charme méditerranéen et des vins blancs étonnamment frais.

en savoir plus

La Mancha S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S