vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Nicolás Catena Zapata 2007

Nicolás Catena Zapata 2007

Mendoza, Bodega Catena Zapata, 750 ml

Limité/Rareté info
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Cabernet Sauvignon, Malbec
Producteur: Diverse
Origine: Argentine / Mendoza
Disponible
N° d'article 51048707
Articles disponibles dans les magasins
3 Stück
>12 Stück
Mise à jour 15.1.2025 03:45. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Cabernet Sauvignon, Malbec
Producteur: Diverse
Origine: Argentine / Mendoza

Attributs

Origine: Argentine / Mendoza
Cépage: Cabernet Sauvignon, Malbec
Température de consommation: 16 à 18 °C
Accord mets: Grillades épicés , Filet d'agneau au jus aux herbes
Volume: 14.0 %
Note: Contient des sulfites
Cépage

Cabernet Sauvignon

La colonne vertébrale des Bordeaux

Il donne aux Bordeaux leur colonne vertébrale: le Cabernet Sauvignon produit des vins violets profonds, aux tanins puissants et au potentiel de garde infini. Il est l’acteur principal en Médoc et se cache dans les cinq Premiers Crus de Bordeaux. Dans sa jeunesse, il semble souvent strict et inaccessible, mais avec les années ses tanins s'arrondissent. Il devient merveilleusement velouté tout en conservant sa fraîcheur. Ses arômes typiques sont le cassis, le graphite et le bois de cèdre. Partout où l’on trouve du Cabernet Sauvignon, le Merlot n'est pas loin. Il complète la structure croustillante du Cabernet avec douceur, fruité et rondeur. Le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus exporté au monde. Il procure aux Super-Toscans en Italie, des qualités indéniables, et reste le cépage phare de la Californie. Là-bas, ils l'appellent affectueusement "Cab Sauv". Une petite allusion aux amateurs de viande rouge: il accompagne à merveille une entrecôte grillée. Le pédigrée du Cabernet Sauvignon est des plus surprenant, puisque ses parents sont le Cabernet Franc et le Sauvignon Blanc.

en savoir plus

Cabernet Sauvignon

Malbec

Nouvelle patrie, nouvelle opportunité

Le Malbec faisait autrefois partie de l’assemblage classique bordelais. Mais parce qu'il était difficile à cultiver et trop souvent vert et herbacé dans le climat changeant du Bordelais, les vignerons l'ont remplacé par le Merlot au milieu du 20ème siècle, et le Malbec trouva, lui, une nouvelle patrie en Argentine. Dès 1868, c’est un Français qui en importa les premiers pieds dans les Andes, et aujourd'hui il est la variété la plus plantée. Il développe tout son potentiel particulièrement dans la Mendoza: il produit des vins profonds, presque opaques, et bien structurés aux arômes de fruits noirs, de gibier et de violette – et il se prête toujours à un bon steak argentin! Le Malbec est originaire du sud-ouest de la France: de Cahors. Il y est toujours cultivé sous le nom de Cot. En raison de leurs tanins généreux, les crus de cette région étaient aussi appelés au Moyen Age, "les vins noirs de Cahors".

en savoir plus

Malbec
Région

Mendoza

La Mendoza: plus que du Malbec

Lorsqu’on parle de vins argentins, on a souvent en tête les vins de la Mendoza. Aux alentours de la grande ville du même nom sont produits à peu près 60% de la production nationale. Le cépage originaire du Sud-Ouest de la France, le Malbec, a trouvé ici une nouvelle terre de prédilection et donne des vins concentrés de jolie structure. Mais le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay réussissent on ne peut mieux. Les meilleurs vins proviennent de nos jours des vignobles en altitude dans les contreforts des Andes.

en savoir plus

Mendoza S
Pays

Argentine

L’Argentine – la danse nostalgique du tango avec l’innovation.

Sommets des Andes enneigés et lacs salés. Déserts, villages bourrus de haute montagne, villes coloniales élégantes, métropoles pleine de vie, canyons rouges et vallées vertes. L’Argentine propose tout cela, et également, d’excellents vins. Le nom de ce pays vient du latin «argentum» qui signifie argent – un indice concret sur les trésors qu’on croyait pouvoir y trouver. Mal du pays, armée coloniale et prêtres catholiques ont joué entre autres un rôle dans la culture de cet or liquide. Aujourd’hui, près de 220'000 hectares sont plantés de vignes.

en savoir plus

argentinien