G. & J. Guillerault / Sebastian Fargette
Gilles Guillerault et Sébastien Fargette sont installés à Crézancy-en-Sancerre, à quelques kilomètres à l'ouest de Sancerre, dans le Centre-Loire. C'est un joli paysage vallonné alternant vignobles et petits villages pittoresques. Avec environ 2’400 hectares de vignes plantées, Sancerre est un vignoble relativement petit. Seuls deux cépages, le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir, sont cultivés
Les sols bien drainés sont riches en calcaire avec une teneur en argile variable. Le silex, particulièrement présent autour de Sancerre, confère aux vins leur arôme typique, le fameux « goût de pierre à fusil ». À 1’000 kilomètres de l'estuaire de la Loire, en plein cœur de la France, le climat est résolument continental avec des hivers froids et des étés chauds, où la grêle et le gel peuvent causer d’importants dégâts à la vigne. Les vins font oublier tous ces aléas. Réputé dans le monde entier, le Sancerre fait partie des grands classiques français
Vins blancs de G. & J. Guillerault / Sebastian Fargette
de G. & J. Guillerault / Sebastian Fargette
Producteur

Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Les vins de Rocche-Costamagna naissent de l’interaction parfaite entre leur site géographique, les soins minutieux apportés au vignoble comme à la cave et de décennies d'expérience.

The Wild Alps
En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

Viñedos Lacalle y Laorden
En 2015, les familles Zapiain et Lopez de Lacalle liées par leur amitié lancèrent le projet Izar-Leku Mahastiak à Zarautz/Pays Basque (aujourd'hui Grupo Artadi) dans le but de produire un vin tranquille et un vin mousseux avec le txakoli comme vin de base. Aujourd'hui, ce vin mousseux fait partie de la société «Viñedos Lacalle y Laorden», tout comme le meilleur monocépage «Viña El Pisón», de la région d'Álava/Rioja.