Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.
Jean-Paul et Olivier ont beaucoup à faire sur les 30 parcelles différentes de Pinot noir et de Chardonnay. Tout le travail des vignes est réalisé à la main de façon traditionnelle avec sarclage et labourage des sols avant les vendanges elles aussi naturellement manuelles. Grâce à la connaissance des vignes et à l’expérience transmise de génération en génération, aucun engrais n’est utilisé. Chaque parcelle reflète fidèlement à travers son vin l’expression du terroir.
Ce domaine fait partie des plus réputés de Bourgogne et ses vins sont sélectionnés par les plus grands restaurants à travers le monde entier. Ce travail est à mettre au compte de Nathalie qui est responsable des ventes et du marketing au sein du domaine. Nul autre n’a son talent pour vous faire découvrir la cave et les nuances des vins du domaine. Son charme et sa joie contagieuse, ses compétences à expliquer les différentes origines font de chaque visite un grand moment ponctué par la dégustation de vins précis, du «simple» Bourgogne blanc ou rouge aux grands crus élégants et complexes.
Vins blancs de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Vins rouges de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Producteur

Massena / Jaysen Collins
Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.

Quinta de la Rosa
Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

Rosa Bosco
Rosa Bosco, qui est déjà une sorte de légende dans le monde œnologique du Frioul, a créé en 1998 son label «RB». Ses vins sont élaborés dans le domaine des Conti de Puppi selon le principe «Aucun compromis sur la qualité».