vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
North British Single Grain Scotch Whisky, 33 years 1989
Plus que 23 Bouteilles

North British Single Grain Scotch Whisky, 33 years 1989

Lowlands, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Lowlands
Disponible
N° d'article 62500789
Articles disponibles dans les magasins
3 Stück
>12 Stück
Mise à jour 20.1.2025 03:43. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Lowlands

Description

Keith Bonnington, fondateur de The Wisky Cellar, avoue avoir un faible pour un bon vieux Single Grain. Il a exploré quelques distilleries, notamment North British dans sa ville natale d'Édimbourg. Il s'agit du plus vieux North British qu'il ait mis en bouteille à ce jour. Il s'agit d'un whisky de 33 ans d'âge qui a été élevé dans un fût de bourbon rechargé. L'âge a apporté des arômes de chocolat blanc, de biscotti et de noix de coco. La bouche reprend les saveurs de biscotti et les associe au rhum doré, au piment de la Jamaïque, au zeste de citron vert et à la crème de caramel. En fin de bouche, on retrouve des épices douces, du tissu de bonde imbibé de whisky, du beurre salé et des gaufrettes au caramel et à la noix de coco.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Lowlands
Volume: 50.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Lowlands

Lowlands: spiritueux subtil

Alors que les îles et les hautes-terres aux paysages idylliques sont considérées comme les représentantes de la culture du single malt, les basses-terres densément peuplées sont le cœur industriel de l’Écosse. Mais là aussi, le déclin de la culture du whisky a été stoppé ces dernières années. Une demi-douzaine de distilleries, situées pour la plupart dans les Lowlands du Nord, près des villes de Glasgow et d'Édimbourg, sont aujourd'hui de nouveau actives et produisent principalement des whiskies légers et très équilibrés.

en savoir plus

Lowlands S