Mister M's London Dry Gin
Brennerei Hubertus Vallendar, Mosel, Deutschland, 500 ml
Producteur: | Brennerei Hubertus Vallendar |
Origine: | Allemagne / Mosel |
Description
Mister M, c'est Markus del Monego, champion du monde de sommellerie en 1998 et Master of Wine depuis 2003. En collaboration avec Hubertus Vallendar, distillateur de pointe installé sur la Moselle, il a créé ce gin comme un "tour du monde en verre". Ce que cela signifie ? Outre les baies de genièvre classiques, onze autres botaniques s'expriment dans ce distillat de pointe et lui confèrent des notes d'agrumes, de fleurs de riesling, de lavande ou de fleurs de cerisier japonaises. Puissant en bouche, avec une pointe légèrement sucrée et une finale persistante, ce gin se boit merveilleusement pur, mais convient aussi parfaitement en tant que Gin<(>&<)>Tonic, par exemple avec la douce Tonic Water de la manufacture d'eaux-de-vie nobles Wilhelm Marx. Récompenses : Double or du World Spirit Awards et Spirit of the year 2020.
Mosel
Moselle: le territoire souverain du Riesling
Dans les vallées de la Moselle, de la Sarre et de la Ruwer, le Riesling trouve ses lettres de noblesse. Mais la Moselle n’est pas seulement la région allemande avec la plus grande concentration de ce cépage, c’est aussi ici que l’on trouve le plus de coteaux aux pentes abruptes. Plus de 40% des vignobles ont une inclinaison à plus de 30% et ne peuvent être cultivés qu’à la main avec beaucoup de travail. Sur des sols schisteux, le Riesling montre sa classe inimitable, de sec à liquoreux en passant par «feinherb».
Allemagne
L’Allemagne – la difficile ascension vers l’élite mondiale
Au cœur de l’Europe, les paysages allemands riches en lacs et en collines offrent des terroirs idéaux à la culture des cépages les plus variés. De l’Albalonga au Zweigelt, plus de 140 types différents prospèrent sur les quelques 100'000 hectares de vignes exploités par près de 50'000 vignerons. La plupart de ces vignerons ont étudié à l’international, sont jeunes, modernes, assoiffés de savoir et mondains. Sans grande surprise, les vins allemands bénéficient d’une bonne réputation de l’autre côté de la frontière.